Le cadre

Un cadre magnifique couronné par le massif du Mont-Blanc…
Le gîte Le Jorat se trouve sur la commune de Bogève (Haute-Savoie), aux confins de la Vallée Verte et du massif des Brasses… Un décor sublime et une atmosphère paisible et familiale…
 

Une situation exceptionnelle

Le massif des Brasses jouit d’une position exceptionnelle, face à l’immensité immaculée du mont Blanc. Partant d’une altitude moyenne (900 mètres), il culmine à environ 1 600 mètres avec la Pointe des Brasses.

Les Brasses : une station de ski familiale

Avec les villages d’Onnion, Saint-Jeoire et Viuz-en-Sallaz, Bogève forme la station de sports d’hiver des Brasses. S’étalant sur une centaine de kilomètres, son domaine skiable déroule son tapis blanc pour un public familial attiré par ses infrastructures conçues aussi bien pour les enfants et les débutants que pour les skieurs chevronnés.

Une station d’hiver…

En hiver, le domaine du massif des Brasses se partage entre le ski nordique et le ski alpin. Il offre des équipements modernes et sécurisés :
  • Ski alpin : 50 kilomètres de pistes réparties en 4 pistes vertes, 4 bleues, 5 rouges, 2 noires ; 1 terrain de freestyle, 3 télésièges, 7 téléskis et 4 téléskis pour enfants.
  • Ski nordique : 50 kilomètres de pistes balisées. 3 pistes pour le ski alternatif et 1 piste pour le skating.

… et d’été

Pendant la belle saison, le massif des Brasses offre toute une palette d’activités sportives allant du VTT à l’équitation, en passant par l’escalade, le parapente ou les loisirs nautiques.

Mais le massif des Brasses est avant tout le paradis des randonneurs. Sur ses sentiers et GR balisés se croisent des marcheurs venus du monde entier pour admirer la nature sauvage, les villages typiques, la faune des montagnes et le patrimoine culturel, religieux et historique de la région.